
Une passion pour la musique baroque
L’ensemble vocal Cantamus a été créé en 1998 par Dan Lévy, autour d’un groupe d’amis passionnés par la musique baroque. L’ensemble vocal est constitué d’une vingtaine de chanteurs recrutés sur audition. Depuis presque 30 ans, de nombreux chanteurs nous ont rejoints. Le répertoire est essentiellement baroque.
Les objectifs et l’esprit de l’ensemble sont toujours restés identiques : un groupe qui prend plaisir à chanter et vivre ensemble, exigeant sur la qualité d’interprétation vocale et musicale et donnant un rôle important à la convivialité.
Que ce soit a cappella, accompagné d’un continuo, ou d’un orchestre de chambre, les membres de l’ensemble cherchent à partager avec le public leur passion pour la musique.
L’ensemble vocal Cantamus est une association « loi de 1901 ».

Les chanteurs:
Soprano : Lucile Albouy, Laurence Constans, Audrey de Lalande, Eglantine Manches, Katja Petrovic, Eléonore Testas
Alto : Silke Biermann, Céline Lebret, Isabelle Navizet, Laetitia Vincensini, Suzanne Stacher, Emmanuelle Vagnon-Chureau
Tenor : Xavier Albouy, Adrien Fiorucci, David Nenin, Raymond Van der Putten, Kotaro Yoshida
Basse : Marc Benard, François Colas, Jacques Keller

Dan Lévy a étudié le chant avec Nicole Fallien et Anne Shin et la direction de chœur dans la classe de Claire Marchand au conservatoire de Paris 13e. En 1997, alors qu’il était élève à l’école Polytechnique, il a fondé l’ensemble vocal Cantamus, spécialisé dans le répertoire baroque.
Dan Lévy est également violoncelliste. Il a notamment été élève de Ladislav Szathmary et de Marjolaine Cambon. Il s’est notamment produit avec l’ensemble instrumental baroque « Les idées heureuses » et l’orchestre « Playing for Philharmonie » associant des musiciens de l’orchestre des Siècles et des musiciens amateurs du Groupe Société Générale.
